Qui suis-je ?

Bonne question ?leretourauxsources-fr16

Je ne sais pas si je peux vraiment y répondre…..

Mais pour ce que j’en sais, c’est que je suis née en Suisse il y a un peu plus d’un demi-siècle et que je suis arrivée dans le sud de la France fin décembre 1980.

Très à la recherche du respect de soi, de la Nature et de son environnement, de l’autonomie, du Bien-Etre et du domaine énergétique, j’y ai dans un premier temps, trouvé des réponses auprès  de la Nature.

Après une première approche du Tai Ji Quan, de diverses techniques énergétiques, un emploi en magasin Bio et auprès d’un maraîcher Bio, j’ai eu la grande chance en 2001 de rencontrer Jean-Claude SAPIN (créateur de l’Ecole de l’Orchidée et auteur de nombreux ouvrages sur le T’ai Ji Quan, le Qi-Gong et de l’énergétique chinoise) et de Brigitte BAILLEUL (co-auteur et auteur de certains ouvrages) qui ont été et sont toujours mes instructeurs.  

A leur contact, j’ai pu me familiariser et approfondir ces merveilleux outils de prévention que sont le Tai Ji Quan, le Qi-Gong et les textes anciens, fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Ce qui me plait particulièrement dans cette approche, c’est cette cohérence avec le vivant, la Nature, ses rythmes, ses saisons. Nous sommes la Nature, elle est en nous et nous faisons partie d’elle.

Autre approche qui me tient particulièrement à Cœur, c’est la Permaculture.

Lors d’un week-end d’information avec Emilia Hazelip en 1994, pionnière de la Permaculture en France à l’époque, j’ai été séduite par cette technique.

Après des essais personnels en la matière, j’ai pu faire mon CCP (Cours Certifié de Permaculture) en 2015 auprès de l’association LA GRAINE INDOCILE à Bras dans le Var.

Le tout arrosé de quelques notes de musique. Musique que je fais pour mon plaisir, mon équilibre et mon bien-être. Et pour cela j’ai choisi la flûte traversière, instrument qui me plait et qui m’enchante.

 

Comments are closed