Qi Gong et Taiji Quan

Qi Gong et Taiji Quan

 

Le Qi-Gong (il en existe des milliers) est une pratique qui nous permet de ressentir, de guider et de renforcer cette énergie originelle qu’est  le Qi,  de libérer le corps de ses tensions musculaires, de relâcher les tensions nerveuses, de libérer le mental en calmant les émotions et le stress et de retrouver une respiration fluide et profonde.

Composés de mouvements simples et lents, accessible à tous, il peut être  pratiqué à tout âge. Il nous permet  de traverser le temps en restant en bonne santé, de retrouver un état de paix, de légèreté et de Bien-Etre.

Pratiqué en extérieur, nous pouvons bénéficier pleinement du Qi qui nous entoure, du Qi de la Nature. 

Par des Qi-Gong spécifiques, nous pouvons traverser l’année au rythme des saisons et en goûter leur saveur et leur beauté.

Le  Taiji Quan est un art martial doux  composé de mouvements lents  qui se succèdent au rythme d’une respiration fluide.  Il fait partie des pratiques ancestrales  chinoises, hérité de la tradition taoïste.

Par une posture adaptée, placement correcte du bassin et de la colonne vertébrale, un enracinement au Ciel et à la Terre,  il permet de canaliser l’énergie, le Qi (prononcé Tchi), de développer l’équilibre, la concentration et de retrouver la  quiétude.

Cette succession de mouvements lents et fluides est  comme une vague qui nous pénètre et nous traverse.

Comments are closed